Épilation laser diode, 1er RDV offert !!

Profitez de l’offre automnale : Pour toute séance laser des 1/2 jambes achetée, votre épilation aisselle ou bikini à moitié prix !

Valable jusqu’au 30.11.2021

Épilation Laser diode

Pour une peau définitivement douce et lisse en quelques séances seulement

La corvée de l’épilation, c’est terminé !

L’épilation laser à diode permet d’épiler sans traumatisme et en toute sécurité toutes les régions du corps, par photo-thermolyse du follicule pileux. En effet, de nombreuses études confirment l’efficacité des lasers dans l’épilation depuis des années. 


Les spots laser à 808 nanomètres sont principalement captés par la mélanine des poils (le chromatophore). L’énergie libérée par un flash de ces lasers est donc accumulée dans les poils. La relaxation brutale de l’énergie captée par ces poils induit une photo-coagulation des follicules pileux par diffusion, les rendant inertes, ne pouvant plus engendrer de nouveaux poils.


Ainsi, éliminer les poils indélicats, sera réalisé en toute sécurité, de manière non-douloureuse, avec une véritable efficacité, démontré par de nombreuses études.

Comprendre la croissance des poils

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la Laser, vous trouverez ci-dessous des éléments précisant la croissance des poils.

Les recherches ont démontré qu’il y a trois sources potentielles de croissance du poil dans le follicule :

  • Le bulbe du poil
  • La papille dermale
  • Le bulge

De nombreuses machines n’agissent que sur le bulbe et la papille du poil, or l’expérience acquise dans le domaine a montré avec certitude l’importance de détruire à la fois bulbe et bulge, pour obtenir la meilleure épilation possible.

Ceci est rendu possible grâce à la technologie laser diode, qui augmente considérablement la transmission d’énergie pour aboutir à un effet maximum d’épilation.

Les cellules du bulge donnent naissance à un nouveau follicule, après chaque phase catagène (phase de latence) et phase télogène (phase de chute). Le nouveau follicule est produit notamment par les cellules reproductrices du bulge. Par conséquent, pour créer une épilation permanente, ces cellules doivent impérativement être détruites.

MAIS: Seuls les poils en phase de croissance (phase anagène) sont sensibles à la lumière pulsée ou au laser quelque que soit la machine utilisée. C’est la raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant car tous les poils ne sont pas en même temps dans cette phase de croissance!
Remarque: le corps est toujours capable de générer de rares nouveaux poils, raison pour laquelle une épilation à 100% est irréalisable. Quelques poils extrêmement disséminés peuvent subsister ou réapparaître.

Déroulement d’une séance

Il faut raser la surface à traiter, 24 à 48 heures avant la séance. Le poil est alors juste à fleur de peau et c’est lui qui sert de guide et de cible à la lumière et qui va la diriger jusqu’au bulbe et bulge riche en cellules germinales. L’énergie de la lumière chauffe le pigment et atrophie le bulbe pileux sans endommager les tissus qui l’entourent. une fois traités, les poils vont progressivement tomber pour laisser la peau nette et douce.

Effets secondaires :

Quelques parties du corps sont plus sensibles que d’autres et peuvent rougir ou gonfler légèrement. Un gel de soin complémentaire peut être appliqué pour éviter ce phénomène dans les heures qui suivent.

Est-ce dangereux ?

Non. L’énergie de ces lasers interfère peu avec les tissus environnants. Le flash laser d’épilation n’est qu’une émission intense de lumière rouge ou infra- rouge. Il n’y a pas de radiations qui pourraient entraîner un risque cutané. La longueur d’onde utilisée pour l’épilation est à l’opposée des rayons énergétiques tels que les ultraviolets ou rayons X: il n’existe donc aucun risque mutagène ou cancérigène. Une épilation laser bien conduite, dans une indication bien posée, donne toujours de bons résultats. 


Ce sentiment est confirmé par le témoignage des personnes déjà traitées, et enchantées du résultat.

En combien de séances ? » demanderont les plus avisés d’entre vous…

Il faut savoir que le nombre de séances pour parvenir au résultat souhaité est variable. Le laser permet d’obtenir une destruction définitive des poils touchés, attestée par des biopsies cutanées. Mais une épilation définitive n’est jamais totale. Quelques poils extrêmement fins peuvent subsister.
Les séances variant entre 6 et 10, sont espacées de 5-6 semaines et il faut compter seulement une demi heure pour le traitement des demi – jambes par exemple.

Hommes

Messieurs, laissez-vous séduire par le laser diode !

Dos, buste, épaules en un temps record et sans douleurs !

Précautions à prendre

Recommandations avant la séance :

  • Pas de peau bronzée, donc pas d’exposition au soleil 6 semaines avant une séance d’épilation définitive

  • Pas de prise de médicaments photo sensibilisants

  • Pas de problèmes de peau connus

Recommandations après la séance :

  • Pas d’exposition au soleil au moins pendant une semaine.

© 2020 Centre Montreux - Renaissance.

Marie Hélène Rey Lescure, esthéticienne diplômée
Grand Rue 8 - 1820 Montreux

Sur rendez-vous uniquement.