Skip to main content

Photo rajeunissement cutané à la lumière pulsée

Pour un grain de peau lisse et uniforme

L’éclat d’une peau jeune

Traitement pour hommes et femmes à Montreux

Véritable soin esthétique, le photo rajeunissement fait appel à une lumière intense et pulsée pour “réveiller“ l’activité des cellules conjonctives, stimuler la synthèse du collagène et des fibres élastiques. Il permet de traiter les imperfections du visage, du décolleté, du cou et des mains sans abîmer la surface de la peau. Vous retrouvez rapidement un grain de peau incomparable et une peau visiblement rajeunie.

Résultats :

Deux effets principaux obtenus :

  • l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, plus lisse et plus jeune)

La lumière pulsée aide la peau à éliminer les petits dépôts de pigments bruns (pigment mélanique) qui s’accumulent avec l’âge et qui rendent le teint terne.


Après quelques séances seulement, l’effet rajeunissant est naturel, la peau prend un nouvel éclat.
Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation…). Pour conserver l’effet obtenu, il est bon de renouveler une séance tous les six à dix-huit mois.

But du traitement :

A visée exclusivement esthétique, le but est de rajeunir l’aspect de la peau en stimulant la production du collagène et le tissu conjonctif sous l’impulsion des « flashes » issus de la lumière pulsée.

Méthode

Une séance de photo-réjuvénation dure de en général de 30 minutes à 45 minutes, incluant la pose d’un masque hydratant. Il est recommandé de faire 3 à 4 séances à 3 semaines d’intervalle, puis une autre, trois mois plus tard.

Durant la séance, un léger picotement peut être ressenti mais la peau reste intacte, vous permettant la reprise des activités habituelles immédiatement après la séance, sans précaution supplémentaire.

Prix du traitement :

Le prix d’une séance de photo-réjuvénation varie suivant les zones traitées. Il faut compter en général de 110 (pour le visage) à 220 francs (traitement du visage, du cou, du décolleté).

Indications lumière pulsée :

Savez-vous que l’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et surtout son élasticité.


En traversant l’épiderme sans l’endommager, la lumière crée une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :


  • les vaisseaux capillaires, pour atténuer les rougeurs et taches rouges

  • les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel, ce qui va raffermir la peau.

Précautions à prendre

Recommandations avant la séance :

  • Pas d’exposition au soleil sous quelque forme que ce soit (naturel ou U-V) 4 semaines avant chaque séance.
  • Pas d’application de cosmétiques (déodorants, lait hydratant… sur la zone à traiter avant chaque séance et surtout pas d’usage d’autobronzants.
  • Pas d’épilation entre les séances (cire, pince à épiler, ..) mais le rasoir reste possible.
  • Pas de médicaments photo-sensibilisants (Ro-acutane, ou autre produit à base d’acide rétinoïque, certains antibiotiques, en cas doute, se renseigner auprès de son médecin ou pharmacien.
  • Contre indiqué en cas de grossesse (pour la zone bikini), port de pace maker, épilepsie.

Recommandations après la séance :

  • Ne pas exposer la zone épilée ou au soleil aux U-V pendant 3 semaines selon les réactions post-flash.
  • En cas d’activité en plein air appliquer obligatoirement un écran solaire de très haute protection.
  • « Oublier » la zone traitée entre 2 séances.
Les troubles hormonaux, l’âge, le type de peau, la couleur du poil, son épaisseur, sa couleur et son axe d’implantation peuvent jouer un rôle sur l’issue du résultat.